Audrey Mestre

11 août 1974 - 12 octobre 2002
Cette page web est à la mémoire de notre bien-aimée Audrey Mestre, une grande apnéiste et une personne encore plus grande...
Audrey, tu seras toujours dans nos pensées et dans nos cœurs.
Nous vous aimons !

Noel 2021

Entre deux spasmes de tristesse, deux sanglots occultés, j’ai décoré la maison à l’approche des fêtes de fin d’année.

Je ne peux ouvrir une malle contenant tous les sujets qui vont servir à la décoration, sans te revoir arrivant tout droit de La Paz, pour m’aider à tout mettre en place pour le réveillon de Noël, ou encore lorsqu’à tes côtés, nous installions tes propres objets, dans votre maison de Miami. Toutes ces fêtes que nous passions toujours ensemble, peut importait la distance qui nous séparer, nous étions toujours aussi proche.

Dix-Neuvième Noël sans toi, sans ta présence, sans ton rire qui se propageait dans toute la maison, sans nos petites conversations, sans ta chaleur, sans nos petits fous rire.

Tous les ans je me dis « l’année prochaine cela ira mieux » et tous les ans c’est la même tristesse qui m’envahie. Aucune envie de festoyer, aucune envie de célébrer, ni Noël, ni la nouvelle année qui approche à grand pas. De quoi sera telle faite ? Nul ne le sait. Nous vivons dans un monde qui ne t’aurait pas plu, un monde où tu n’aurais pas pu librement vivre ta passion de la plongée, où tu aurais dû attendre la fin du confinement pour pouvoir t’immerger dans cette mer que tu aimais tant et dont tu avais tellement besoin.

Je pense à toi tous les jours, j’essaye d’imaginer ton visage avec 19 ans de plus, mais je n’y parviens pas, pour moi tu as atteint le 12 octobre 2002, la beauté éternelle et je n’arrive pas vraiment à me projeter dans un avenir qui n’existe plus pour toi. Alors je vis de mes souvenirs, de mes regrets, de mes espoirs anéantis.

Mais c’est bientôt Noël, c’est bientôt une autre année et en ces jours si proche, de fêtes, je tiens ma chérie, à te souhaiter où que tu sois, d’être très heureuse, d’être comblée et d’être entourée de ceux qui sont partis te rejoindre et que tu aimais.

Des millions de bisous ma chérie de la part de ta maman qui t’aime plus que tout en ce monde.