Audrey Mestre

11 août 1974 - 12 octobre 2002
Cette page web est à la mémoire de notre bien-aimée Audrey Mestre, une grande apnéiste et une personne encore plus grande...
Audrey, tu seras toujours dans nos pensées et dans nos cœurs.
Nous vous aimons !

Noël 2024

Si je croyais encore au père noël, je lui écrirais une lettre où je lui demanderais de m’exaucé un vœu, le plus beau de tous les vœux. Je lui demanderais de te laisser revenir parmi nous, juste quelques jours, juste pour passer une dernière fois, Noël et le jour de l’An en ta compagnie.

Ce serait magique, de pouvoir encore une fois, une dernière fois, préparer ces fêtes en famille, juste nous. On commencerait par garnir la maison de centaines de lumières, tu adorais ça, plus il y en avait et plus tu étais contente. On pourrait aussi mettre un vrai sapin. Depuis que tu n’es plus là, j’ai abandonné l’idée de courir après le sapin idéal, le plus beau sur la place du marché. Et puis il y aurait de vrais cadeaux au pied de ce sapin, pas des boites vides ornées juste pour faire semblant. Et puis il y aurait un repas spécial de réveillon, on trinquerait, mais nous avec notre coupe de champagne et toi avec ton verre de Gatorade. Tu n’as jamais bu d’alcool.

Et puis on se raconterait des anecdotes et tu éclaterais de rire, ce rire qui nous manque tant. Et puis il y aurait l’ouverture des cadeaux et puis encore une fois tu nous dirais « mais pourquoi est ce que vous me gâtez autant ! » et je te répondrais « parce que nous n’avons que toi et que tu le mérites ».

Et puis viendrait le réveillon du jour de l’an et on pourrait te prendre dans nos bras, te souhaiter plein de bonnes choses, te souhaiter que s’accomplissent tous tes désirs et puis avant de regagner le lit, on se dirait « à demain pour une nouvelle année pleine de surprises ».

Qu’il est difficile de laisser ses rêves de côté pour retomber les pieds sur terre.

Voilà, ce n’était qu’un rêve, je ne crois plus au père noël, alors autant me résigner, tu ne seras pas avec nous pour ces fêtes de fin d’année, mais où que tu sois ma chérie, nous sommes avec toi par la pensée. On t’aime tellement.

Joyeux Noël petit cœur.

Ta maman a qui tu manques tellement